DECASTAR 2022
24 Septembre 2022 - Iramuno Aurélia

Première sortie de la saison mais sans compétiteurs du club, mais les meilleurs athlètes du monde des épreuves combinées étaient présents à Bordeaux, Talence. Certains avaient participé au championnat du monde et d'Europe, donc le niveau était excellent à plus de 6000 points pour les femmes et 8500 points pour les hommes.

Les épreuves et les efforts sont répartis sur 2 jours, l'addition des points se fait au fil des épreuves et le total se fait à la dernière épreuve qui est le 800m pour les femmes et le 1500m pour les hommes.

Les moments de récupération sont bien étudiés et précis car seulement 30 minutes séparent 2 épreuves et en même temps, il faut prévoir les gammes spécifiques pour chaque épreuve.

Un déplacement de Tarnos a donc été organisé en voiture individuelle avec une athlète seulement car la décision de la mise en place a été trop tardive du fait de la rentrée scolaire et de la rentrée des enfants au club.

Cette athlète, Chloé, a pu mesurer l ambiance assez festive avec des spectateurs avisés et passionnés.

Chloé n'avait d'yeux que pour les haies et la perche. La connaissant, nous sommes certains qu'elle s'est beaucoup amusée et a beaucoup appris et que cette expérience va lui être profitable pour sa carrière d'athlète. Toutes ces images vont l'aider à progresser, et en plus quels souvenirs !!

Les catégories se forment dans le club progressivement et nous allons pouvoir préparer l'équipe athlé pour fin OCTOBRE.

TOUS A VOS POINTES ET SUR LA PISTE

Challenge EA PO zone sud 2èmej