www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'as tarnos athlétisme

Article 1 : Champ d’application

Le présent règlement s’applique à tous les membres du club de l’AST Athlétisme réunis en Association loi de 1901 faisant parti de l'AST OMNISPORT. Tout membre s’engage à respecter le règlement intérieur au moment de la signature de sa demande d’adhésion, ainsi que les statuts et le code d’éthique. Il adhère par là même aux fondements essentiels :

 L’association est composée de personnes physiques qui s’engagent à contribuer dans la mesure de leur disponibilité à l’atteinte des objectifs communs définis par le comité directeur élu en assemblée.

 L’appartenance à l’AST Athlétisme implique l’acceptation et le respect de son fonctionnement.

L’appartenance à l’AST Athlétisme implique le respect des valeurs qui sont les siennes :

Apprentissages, Savoir-vivre, Ténacité, Assiduité.


Article 2 : Forme d’action de l’AST Athlétisme

Entraînement des athlètes membres du club dans l’objectif de la compétition.

La mise en commun de compétences pour en faire bénéficier le club et les membres du club.

Perfectionnement technique par le biais de journées de stage.


Article 3 : Organisation du bureau du club

L’association est animée et orientée par un comité directeur élu en assemblée générale, ayant pour mission de statuer sur tous les sujets.

 

Article 4 : Déplacements aux compétitions

Suivant la distance et les catégories concernées, se font en :

  - bus (payé par le club) pour les compétitions concernant toutes les catégories, dans la mesure où le nombre de participants est conséquent.

 - voiture familiale (remboursé par un forfait kilométrique si co-voiturage).

 

Article 5 : Calendrier

Un calendrier prévisionnel est communiqué à chaque athlète par mail et disponible sur le site internet du club.

Il peut-être modifié à tout moment suivant celui de la FFA.

 

Article 6 : Prévention et sécurité

La prévention des risques d'accidents est impérative dans le stade. L'athlète est tenu de respecter l'ensemble des consignes de sécurité prises par les équipes compétentes quelles que soient leur forme (note, affichage ou tout autre disposition). Il appartient à l'encadrement de faire respecter ces consignes, tout manquement étant susceptible d'engager sa responsabilité. l'athlète a obligation de respecter les consignes particulières données par l'encadrement lors des entrainements et des compétitions. Il incombe à chaque athlète de prendre soin de sa santé, de sa sécurité ainsi que celle des autres concernées du fait de ses actes.

Tout athlète qui a un motif raisonnable de penser qu'une situation présente un danger grave ou imminent pour sa vie ou sa santé peut se retirer de l'activité occupée et doit prévenir son encadrement. Aucune sanction ne peut-être prise à l'encontre de l'athlète utilisant son droit de retrait. Il appartient à l'encadrement de rappeler les consignes de sécurité et de veiller à leur application.

Tout témoin d'un accident survenu dans le stade doit immédiatement prévenir son encadrement.

 

Article 7 : Hygiène

Les vestiaires collectifs mis à disposition doivent être conservés dans un état constant de propreté et ne doivent être utilisés que pour l'usage auxquels ils sont destinés.

 

Article 8 : Alcool, drogue et cigarettes :

Il est interdit d'introduire, de distribuer et de consommer des stupéfiants ou des boissons alcoolisées, de fumer pendant les entrainements et les compétitions.

 

Article 9 : Visite médicale

Tout athlète doit fournir, lors de l'inscription  annuelle un certificat médical valable suivant la législation FFA.

 

 

Article 10 : Discipline et vol

L'athlète est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données par l'encadrement ainsi qu'aux consignes et prescriptions portées à sa connaissance par voie de note d'information ou d'affichage. Tout acte ou comportement de nature à troubler le bon ordre et la discipline est interdit. En cas de faute ou de manquement à l'une des prescriptions du présent règlement et/ou un non respect des valeurs du club (voir fiche : les valeurs du club), l'encadrement pourra appliquer l'une des sanctions suivantes quelle que soit l'ancienneté de l'athlète. Le club ne sera tenu comme responsable si un vol est commis lors d'un entrainement, d'un stage ou une compétition. Toute personne :

 - avertissement : observation destinée à attirer l'attention

 - mise à pied : suspension temporaire des entrainements

 - radiation du club

 

Article 11 : Horaires

Les horaires d'entrainements sont fixés par l'encadrement et portés à la connaissance de l'athlète dans le dossier d'inscription. l'encadrement n'est pas responsable de l'athlète en dehors de ces horaires.

 

Article 12 : Usage du matériel

L'athlète est tenu de maintenir en bon état le matériel qu'il utilise. Des chèques de caution sont demandés à la rentrée pour les vêtements spécifique du club : maillot et coupe vent.

 

Article 13 : Les couleurs du club

Lors des compétitions, les couleurs du club doivent être portées par l'intermédiaire du maillot et du survêtement. Le maillot et le coupe vent sont prêtés à l'athlète contre un chèque de caution de 50 euros qui lui sera rendu en fin de saison.

 

Article 14 : La communication

Le président du club est chargé d'entretenir des relations privilégiées avec les divers partenaires externes et de valider au préalable les informations transmises au nom du club. Il est assisté dans ces actions par les membres élus du comité directeur.

Toutes informations relatives aux compétitions, à tout changement d'horaires d'entrainements; etc... se fera par mail ou par le biais du site internet : http://astarnos.athle.fr/

 

Article 15 : Révisions et adoption du règlement intérieur

Elles ne peuvent intervenir que sur proposition d'un des membres du comité directeur et sont votées en réunion de comité puis présentées à l'assemblée générale ordinaire.

Gros Plans
Section RUNNING
NOUVELLE SECTION RUNNING (HORS STADE),

va débuter à la rentrée prochaine, septembre 2019 !!!

A partir de cadet (15 ans), nous vous proposerons des plans 
d'entraînements pour atteindre vos objectifs de courses : 10 km, semi et marathon, 100 km .... 
Venez nombreux !!!
Les Espaces
---

Notre partenaire :





---

Evénements à venir :

- Assemblée générale 
  de l'OMNISPORT
  le 06/12/2019 à 18h00
  salle Maurice Thorez
  à Tarnos


---

Prochaines compétitions :

- Piste en salle
  territoire pour MJCES
  le 14/12/2019
  Bordeaux Lac
  programme ici


---

Prochains stages :

- 3 stages restants
  dates à définir en 2020 


---