Cross 1/2 finale à la Souterraine
19 Février 2020 - Iramuno Aurélia
Cross 1/2 finale à la Souterraine

Pour faire partir de l’équipe de la Nouvelle Aquitaine, les minimes devaient arriver dans les 8 premiers au ½ finale des championnats de France qui s’est déroulée à Saint Maurice de la Souterraine dans la Creuse (et oui la Nouvelle Aquitaine est grande). Louis est arrivé 5ème, il a réussit son objectif de l’année. Sur les 127 participants, il était le seul Landais et fier de porter ce beau maillot orange et noir du club de Tarnos.

Un parcours de 4500 m (900m de plus que le 1/4 finale) très technique, avec des sols différents (boue, cailloux, herbe, terre) et très vallonné. Un départ dur en montée, idem pour l’arrivée.

LOUIS sélectionné pour la COUPE de FRANCE des Ligues minimes…

Les 8 minimes filles et garçons vont être pris en charges par le CTS LANA en particulier par Céline BOUET de DAX (Présidente de la CR JEUNES) et par Thierry VIGNERON ancien perchiste (Directeur des projets Sportifs Territoriaux) et vont courir avec les couleurs de la Nouvelle Aquitaine.

Cette coupe de France des ligues minimes cross-country va se dérouler le dimanche 8 mars 2020 à Montauban pendant le championnat de France. C’est la première fois que LOUIS a dit « Il me tarde la fin des vacances ».

Merci ALBERT pour tout, la famille MIRANDE a passé un bon week-end avec toi. Pour une fois, ce n’était pas la maman qui était la plus stressée.

Dans les autres cross de l’année, Louis a beaucoup apprécié, les personnes du club qui sont restés pour l’encourager sur les parcours, même pour les podiums. MERCI BEAUCOUP.

Merci aussi au groupe de running pour sa bonne humeur, qui lui ont permis de s’entrainer dans de bonne condition.

photos cliquez ICI

Céline