Equipe athlé estivale à Mt de Marsan + championnat des Landes Cadet et + le 25 et 26 mai 2019
Commentez cette actualité(1)
28 Mai 2019 - Iramuno Aurélia
Elaia   Enola      Inès
 Maelle      Malika     Faustine Eléana
  Ornella

Quelle solidarité et quelle homogénéité d'esprit !
Un groupe bien composé peut valoriser des individualités et les faire performer. Ce n'est pas une histoire de compétence, enfin un peu, mais surtout une histoire de bien faire les choses ensemble, dans le bon timing.
Sur les 6 filles, 4 pratiquent l'athlétisme pour la 1ère année, donc très révélateur de leur engagement, leur sérieux et leur motivation.
Toutes les athlètes ont fait passé l'équipe avant leur performance individuelle. Maëlle et Inès en sont le symbole et méritent un applaudissement supplémentaire car elles n'étaient pas dans leur épreuves favorites.

C'est simple 21 records en comptant les exploits des 2 cadettes le lendemain. Euphorie collective après le relais, 1ère place et record battu pour Maëlle, Eléana, Ornelle et Malika.

Eléana, record au relais, à la hauteur, à la vitesse et au triathlon. Très beau 50m.
Ornella, record au relais, à la longueur, au disque et au triathlon. De gros progrès en longueur.
Faustine, record au marteau. Belle progression.
Maëlle, record au relais, au 1000m et au marteau. Elle nous a donné une leçon de courage et d'esprit d'équipe.
Inès, record aux haies. Très beau parcours malgré des doutes.
Malika, record au relais, aux haies, à la hauteur, au javelot et au triathlon. 1ère place au relais, à la hauteur et au javelot. Gros mental et coach très bien de l'équipe.

Nous le disons, aux parents, aux athlètes que ce serait très bien de conserver ce groupe l'année prochaine car l'équipe est prometteuse et va encore progresser. Les filles sont motivées et se font plaisir.
L'échange athlètes et entraineurs est riche humainement, émotionnellement et sportivement !!!

Les cadettes, Enola et Elaia adorent l'athlétisme et battent des records chaque semaine : 3 courses = 3 records !! Et une 2ème place au championnat des Landes pour Nono sur 200m.
C'est une progression intéressante en sachant que c'est seulement leur 2ème année. Leur investissement dans le club est total car elles ont été juges pour l'équipe athlé. Et pour les récompenser le samedi soir, un bon repas les attendait avec beaucoup de desserts, n'est ce pas Elaia...?

En conclusion, réussite complète du club et beaucoup d'émotion à l'arrivée du relais 4x 60m et du 1000m.

Christian.

les Réactions (1)
LOUIS MIRANDE - 31/05 (22h16)
BRAVO les filles. On est fier de vous. Louis et Céline