Finale équip'athlé Mt de Marsan 16 octobre 2021
18 Octobre 2021 - Iramuno Aurélia
Finale équip'athlé Mt de Marsan 16 octobre 2021
Se transcender individuellement, pour amener un bonus à l'équipe est un passage obligatoire pour le résultat final et l'inverse est vrai aussi : "compétiter" en équipe est un facteur qui permet d'améliorer ses performances !

À Mont de Marsan, nous avons vu un petit club TARNOS se rapprocher du niveau des plus grands. Et qu'avec un petit effectif, les athlètes pouvaient performer grâce une forte cohésion dans l'équipe.
Les paramètres, esprit, mental, relationnel s'expriment sur le stade par un dépassement de soi et donnent un sens aux performances.
Et toutes les équipes ont vécu ces moments là, car nous avons assisté à une liesse collective à la fin de la compétition. IMPRESSIONNANT !

EQUIPE MINIME MIXTE
Total amélioré par rapport au championnat départemental.
2 nouveaux athlètes EVA et JON.

RELAIS : CHARLES, HUGO, INES et CAMILLE
record battu de 32"95 à 32" 25

EVA : 1er 1000m et très bonne répartition des efforts. Elle est revenue ravie de sa compétition et je pense qu'elle va faire une saison de cross.
JON : 1ere compétition et un des plus applaudis pour son courage et son obsession de vouloir terminer son 2000m. BRAVO, continue avec cet état d'esprit.
MAELLE : c'est simple, elle est là pour l'équipe. Le club peut s'en féliciter ! Effectuer au pied levé un 200m haies et 4 lancers au marteau...quels termes employer ? Dévouement, générosité...chapeau MAELLE !!
Et tous ces ingrédients ramènent pas mal de points !
ELEANA :  était super contente de sa compet ! Bonne performance à la hauteur, avec un record égalé 1m48. Elle très investie, et ne se contente pas de participer mais se fixe des objectifs.
INES : n'est pas forcement en réussite en ce moment, la courbe des progrès n'est pas forcement exponentielle et son travail se concrétisera en cadette. Déjà tes réalisations en minimes ont été très bonnes et en plus ta motivation est intacte.
CAMILLE : 4 records la semaine dernière...On ne peut pas battre des records toutes les semaines. Bravo pour ton engagement envers l'athlétisme !
HUGO : continue à progresser, et bat encore un record en longueur. Il se prend en charge comme un junior. Un rôle de leader lui irait très bien.
MICKAEL : avec son tempérament très généreux a été un élément essentiel de l'équipe. Il donne toujours le meilleur de lui même. En cadet il va peut être s'orienter sur le 400m.
CHARLES : 1er 80m et gagne sa série avec autorité. Très dynamique a du mal encore à gérer les temps forts et les temps faibles. Très bon esprit aussi.

BENJAMINS

LENA : une belle performance en longueur très près des 4m (3m94). Et bat son record ! Nous le pensons va être le fer de lance en benjamine en 2022 !
CHLOE : record au triathlon et aux haies. Tombe à l'échauffement aux haies, redresse la haie, revient au départ et bat son record de 4 dixièmes.
En minime à surveiller, car un mental du tonnerre et une volonté de progresser !
MAEL : bat son record en longueur. 1er au 50m, 1er en longueur, 2eme au javelot . À 1 dixième du record d'Aquitaine sur 50m. Reste serein, sans empressement, sans brûler les étapes.
À respecter le méli mélo du plaisir et de la motivation !

N'oublions pas LEANE, NAIA et OUSSAMA qui font partie des équipes et qui n'ont pu venir.

Conclusion : très belle fin de saison pour tous.

Christian

photos cliquez ICI