Aquip'athlé 10 oct 2021
    Mickael Charles  Maël  Hugo  Camille  Léane
       Léna       Inès       Léana
absent sur la photo Maëlle, Chloé et Oussama

Belle journée ensoleillée dans l'ensemble et beaucoup de sourires de nos athlètes.

Nous en revenons toujours au même thème, à la même réflexion : l'athlète qui s'entraîne régulièrement et qui bonifie cette régularité avec la compétition progresse plus vite que les autres.
Il faut bien sûr ajouter les ingrédients importants pour la quête de son meilleur niveau : se faire plaisir sur le stade, bien gérer sa vie scolaire et familiale et mettre assez haut sur un curseur sa motivation.

Enfin nos athlètes (12) ont très bien réussi ! 22 records et un titre de champion d'équip'athé en benjamin mixte (- de 14).
Les plus jeunes ont réalisé un bon relais avec CHLOE LENA OUSSAMA et MAEL.

CHLOE : record au triathlon et 50 m haies. Tempérament altruiste, elle n'est pas avare de ses efforts, et en quête perpétuelle de gommer ses imperfections techniques.

LENA : record au 50 mètres. Quand elle va accumuler un peu de confiance, elle va vite progresser.
Comme elle est jeune on ne se fixe pas de limites.

OUSSAMA : il commence à prendre l'athlétisme a son compte. C'est bien, 4 épreuves, 4 records ! Ses entraînements réguliers et sa participation à l'équipe relais l'ont transformé et l'ont mis dans une dynamique relationnelle plus riche. 2eme au poids.

MAEL : très bien pour toi et le club ! Après un retour de blessure et peu d entrainement, que dire de plus : 1er au 50m, 1er au javelot, 1er en longueur, 1er au triathlon avec 112 pts et 6"65 au 50m. Continue à te faire plaisir et à t'entraîner. Bravo !

MINIMES MIXTE

LEANE : pas de record, mais des sourires en permanence, et ces sourires valent bien quelques records. Elle est un modèle d'esprit d'équipe dans le club. Tu vas battre aussi des records sur la piste.

INES : aime la compétition et s'entraîner, bat son record en hauteur et triathlon. On aimerait que tu montes ton niveau de confiance. La remise en question fait progresser mais jusqu'à un certain point. Enfin tu avances et parfois à l'entrainement tu te comportes comme une junior.

MAELLE : record égalé en hauteur. Le stress, les sensations, les émotions, oulala ! C'est même submergeant pour les entraineurs ! Mais quelle abnégation et courage sur 2000m !
Continue à te passionner pour l'athlé !

ELEANA : en voilà une autre de passionnée ! Pas de record, mais quelle envie ! On aimerait l'entraîner tous les jours. Elle est en train de franchir un palier en hauteur. Ele est un moteur dans le club. Bravo !

MICKAEL : toujours de bonne humeur et appliqué, il progresse et à effectué un 120m plein de promesse et les entraineurs se font toujours un grand plaisir de l'entraîner et sa 1ere année cadet va être intéressante à suivre.
Un manque de motivation en début de compétition et il passe à côté de la hauteur et du javelot.

HUGO : athlète très altruiste et autonome  progresse régulièrement et du coup bat 3 records : triathlon, longueur et javelot. Il a toujours envie de bien faire et se fixe des objectifs. Bravo pour ta compet!

CAMILLE : parfois on la sent défaitiste, en manque de confiance mais elle est là et bien là ! 4 épreuves, 4 records. Quand tu vas prendre un peu de recul par rapport aux situations, tu vas te surprendre et nous surprendre. Ce qu' on aime chez toi aussi c'est ton envie d'apprendre et ta rigueur.
Records : 80m, longueur, javelot et triathlon.

CHARLES : tempérament explosif ! Il progresse et bat 4 records : hauteur, 1000m, javelot et triathlon.
En plus, il est souvent disponible pour aider et c'est louable. Bel esprit de club et d'équipe.
Dernier exemple : a aidé MAELLE à récupérer au terme de son 2000m .
Sera encore plus efficace quand il repartira bien ses efforts et sa récupération.

Merci à la maman de Maël sur la longueur et à COLETTE.

photos cliquez ICI

Christian.