Championnat dptx Mt de Marsan 29 mai 2021
2 Juin 2021 - Iramuno Aurélia
Championnat dptx Mt de Marsan 29 mai 2021

Après une super compet intra club, très motivante et aboutie, le club s'est déplacé au chpt départemental de triathlon à Mont de Marsan.

Journée fort réussie, car nous avions le nombre et la qualité et surtout un très bon esprit avec des athlètes souriants et motivés !

Les premiers gagnants sont SEVERINE la maman de Mikael et CHRISTOPHE le papa de Camille et Hugo qui ont été juges toute la journée. On ne soulignera jamais assez leur comportement altruiste.
Merci aussi à COLETTE pour le secrétariat.

Dans le détail, après les dernières consignes, échauffement en groupe par catégorie et mise en place des relais.

2 titres de champion minimes filles et minimes garçons
Avec NAIA, ELEANA, INES, CAMILLE et LEANE.
        CHARLES, HUGO, MIKAEL, ROMAIN.
Très bons débuts aussi des benjamines filles.

Ces relais et ses réussites sont le reflet d'une bonne dynamique du club !

BENJAMINES FILLES
CANDICE : un bon 50m avec 7" 90, 1 ère de sa série

ANABELLA : a réalisé de bons débuts, c'est un exemple à suivre pour l'écoute et l'envie d'apprendre !

CHLOE : même chose... quelle progression et quel envie d'apprendre et de progresser, la preuve 1m 28 en hauteur

LENA : aussi progresse en étant 2ème en hauteur avec 1m32.
Pour une 1ere année en benjamine s'est montrée forte mentalement après une chute au 50 m haies.

MINIMES FILLES
CAMILLE : record en longueur et championne départemental au relais. Quel dynamisme !! Les remises en question, font progresser, mais il faut que tu te poses que les bonnes questions...

NAIA : championne départementale de relais. Tu progresse beaucoup et tu viens très régulièrement aux entraînements, tu aime l'athle donc il n y a pas de secret.

LEANE : championne départementale de relais. EH oui LEANE, tu  es dedans au même titre que tes copines, tu les as aidé à s'entrainer lors d'une absence. Tu es un modèle de gentillesse et de bon esprit.

MAELLE : championne départementale du 2000m.
C'est un exemple au club et de plus c'est une sacrée compétitrice !
Sait se prendre en charge pour sa progression et peut prendre en charge des plus jeunes.

INES : championne départementale de relais. Record en hauteur et au 120 m et record au triathlon.
L'entrainement régulier est synonyme de performances, donc tu y es, mais tu le sais tu as encore une grosse marge de progression. En plus samedi tu as beaucoup souri !

ELEANA :  est la grande récolteuse de médailles : championne départementale de relais, de hauteur et 3ème au triathlon et 2ème au poids. Tout est dit Elé. Bravo !

BENJAMINS
LUCA  : 2eme au 1000m et 2eme en hauteur avec la même performance que le 1er. La qualité première de LUCA c'est de mettre très rapidement sa tête au service de ses jambes ! C'est un régal pour tout le monde.

OUSSAMA : tranquille, pas stressé, il récolte 2 titres de champion départemental au poids et au 50m avec 7" 35 et 32 points. Bravo, continue !

MINIMES GARCONS
HUGO : champion départemental de relais et record en longueur.
Le regardez s'entraîner et se comporter et vous aurez tout compris !
Donc il progresse partout et son esprit est remarquable.

MICKAEL : champion départemental de relais. Des athlètes gentils comme lui on en veut tous les jours sur les stades ! Et en plus pour ses débuts un très beau 120m.

ROMAIN : champion départemental de relais. Record au javelot et 3eme départemental.

CHARLES : champion départemental de relais et du 1000m.
S'il canalisé son énergie, il va réaliser des choses surprenantes.
Mais la déjà c'est pas mal ! Gros mental !!

CADET
LOUIS : a répondu encore présent malgré un problème technique sur la hauteur des haies qui l'a beaucoup contrarié et démotivé. Il a fait son 1er 2000m steeple en établissant un record des Landes et a été sacré champion départemental. Encore bravo pour son courage et sa persévérance.

Albert

Au final :