13 mars 2020 infos presse FFA
13 Mars 2020 - Iramuno Aurélia

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe*.  Dans la continuité de ces décisions, l'OFA vous informe que toutes les sessions de formation en présentiel sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

* Lors d'un point presse vendredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a recommandé de limiter les activités sportives encadrées à dix personnes (encadrants compris), pour maintenir une pratique sportive responsable et adaptée, afin de limiter les risques de propagation du virus.

- à prévoir en 2022