CROSS départemental à Capbreton 12 janvier 2020
17 Janvier 2020 - Iramuno Aurélia
CROSS départemental à Capbreton 12 janvier 2020

35 jeunes coureurs ont représentés nos couleurs lors de ces championnats départementaux de cross country à Capbreton.
- EA : les 1000m proposés sont dévorés avec le désir de franchir l'arrivée coûte que coûte non sans mal. Chez les jeunes filles, 2 se classent dans le top 10.
Les garçons ne sont pas en reste. Nohan troisième sur le podium virtuel et Aiman petit frère d'Ousamma, habitué à ce genre d'épreuve, termine sixième.
Tous nos jeunes gens ont montré de réels vertus d'abnégation et de solidarité dans ce nouveau format sportif pour eux.

- PO : pour la plupart habitués à ce genre de joute, ont eu beaucoup de mérite à avaler les 1500m de ce parcours sinueux et casse-pattes. 4 jeunes filles rentrent dans le top 20, Gaya, Clara et notre deuxieme Léna, très courageuse, finissent un peu plus loin mais toujours avec cette joie de vivre qui les caractérisent. Les poussins, au nombre de 10, forment un groupe très hétérogène. 2 d'entres eux sont au pied du podium. Pour les autres, ce n'est pas un long chemin tranquille mais avec un état d'esprit irréprochable et l'envie de se surpasser qu'il dégage, il ne tarderont pas à se hisser au niveau de leurs camarades. Mention spéciale à Mathéo qui devient finisher contre toute attente.

Et comme dirait quelqu'un très attaché aux valeurs humaines, et aux vertus de cette discipline si difficile en soi :
Tarnos go, les EA sont là !!!
Gérard.

Le cross école de l'effort et tremplin efficace pour la saison sur piste n'a pas failli à sa définition.
Car l’intérêt était de voir les performances, mais surtout l'engagement des athlètes dans l'effort, si chacun était capable de repousser ses propres limites et cela a était le cas !
- Benjamines : bravo pour les 2 filles, Miranah et Camille, qui malgré leur expérience ont réalisé  une belle course et 2 personnalités très différentes qui vont nous surprendre agréablement sur la piste.

- Benjamins : Hugo, Lilian, Michael, Maël et Oussama sont sur le podium avec une 2ème place par équipe. Malgré peu de vécu, ils ont développé une intelligence motrice en restant prudent sur le parcours mais en terminant très bien leur course. Bravo pour eux aussi, une belle équipe athlé est en train de se former.

- Minimes filles : Maëlle, Eléana, Manon et Malika, a priori pas forcément dans leur registre, savent qu'un peu de foncier est indispensable pour la saison d'athlé, et on a toujours besoin d'un demi fondeur en équipe.
Maëlle a été très combative et est un exemple d'abnégation. Eléana très courageuse a eu un peu de mal à s'exprimer mais s'est montrée très forte mentalement en jouant le jeu de l'équipe. Manon en déséquilibre respiratoire une partie du parcours est un exemple de combativité et qu'à l'avenir elle va nous surprendre. Malika en mode compet est une référence. Elle est sur le parcours pour se faire mal et faire mal aux adversaires, mais à la fin ce n'est que du plaisir.

- Minime garçon : Louis, toujours en parfaite autonomie, n'a pas fait dans le détail : champion des landes avec une confortable avance. Et il ne fait que commencer sa saison de cross !

BRAVO aux parents, éléments catalyseurs de cet événement et de la bonne qualité de vie du club.

Christian .