Finale régionale équipe athlé à St Jean de Luz 12 oct 2019
14 Octobre 2019 - Iramuno Aurélia
Finale régionale équipe athlé à St Jean de Luz 12 oct 2019
Ornella  Maëlle      Malika  Inès    Eléana

Pour une fois nous allons retracer la compétition par la fin.
Au terme de la journée, après le disque , une athlète m a dit que c était sa meilleure journée d athlé et qu avec un vent favorable au 50 m elle battait 3 records.
A l arrivée à Tarnos deux autres athlètes m'ont dit que la journée qu' elles avaient vécu était la plus belle de leur vie sportive et de leur vie tout court.
Ces réactions et ces émotions sont le reflet  de la richesse du sport et de l athlétisme en particulier.
Les performances comptent certes ,mais tout ce qui gravite autour est essentiel.
Deux images fortes par rapport à cette brève analyse : le réveil musculaire très collectif et en autonomie mis en place par Gérard, et la mise en place du relais très rassembleur et dynamisant .

Résultats : nos athlètes terminent dans le top 10 de la région LANA (Nouvelle Aquitaine) à la 9ème place.
Avec peu d entrainement car les compétitions ont démarré très tôt, il y a eu de bonnes performances.

Ornella : record au disque, longueur, et triathlon. Elle fait beaucoup de bien à l équipe !
Maëlle : record au marteau, elle vit beaucoup avec ses émotions. Met le curseur de tes émotions à la bonne hauteur pour pas que cela déborde trop souvent ! État d esprit remarquable.
Malika : leader incontestée de cette équipe a réalisé de belles prestations mais ne met pas toujours son mental au niveau de ses qualités physiques (ex : le javelot). Très perfectionniste peut se démoraliser très vite.
Mais on connaît tous son potentiel !
Inès : quels progrès pour une 2ème année d athlé et quelle gentillesse ! Il faut qu'elle fasse des progrès sur la confiance et ne se mette des barrières psychologiques.
Eléana : record au poids de presque 1 mètre et égalise son record au triathlon. Elle  est une passionnée avec un état d esprit remarquable et a une grosse marge de progression (attention au curseur des émotions !).

Un grand merci aux parents de ces athlètes qui nous suivent à chaque compétition !
Nous aidant à les motiver, rajoutant toujours une bonne ambiance dans les tribunes.

Maintenant préparons les championnats en salle du 7 décembre.

Christian.
les Réactions (1)
LOUIS MIRANDE - 17/10 (17h06)
Des rayons de soleil ==> surtout avec les nouveaux maillots Que vous êtes belles! On est très fier de vous. On vous embrasse très fort. Céline et Louis