Inès
Ornella
Eléana
.... le niveau en territoire s'élève et nos trois benjamines n'ont pas réussi mentalement à se mettre dans la compétition. Énormément de stress à l'arrivée au stade s'évacuant doucement, trop doucement. La chaleur 32°C et une piste très usée n'ont pas beaucoup aidé à battre des records.
Après la première épreuve de sprint avec des chronos inférieurs à leurs records, abattement collectif. Elles ont tout de même abordé les sauts avec relâchement. Eléana termine sur la 2ème marche du podium et Inès franchit depuis longtemps la barre de 1m20 terminant à 1m24.
3ème épreuve les lancers, la seule à battre un record de la journée, c'est Ornella au disque.
Trop d'objectifs dans les têtes, un triathlon à 90 points pour une qualification pour les pointes d'or, une envie de médaille.... Tout ça ne permettant pas d'aborder une compétition côté plaisir avant tout. Et la technique, oui il en faut, elle est indispensable. Vous l'avez, elle vous aurait permis de faire mieux.
Il faudra garder en tête cette journée, c'est surtout dans l'échec que l'on apprend.
Revenez à l'essentiel, prendre du plaisir, à sourire, vous éclater, au lieu de vouloir obtenir une qualif ou autre, sans s'en donner les moyens.
Félicitation à vous trois d’être déjà qualifiées pour ce territoire, je le rappelle vous débutez l'athlétisme !! Ne brûlez pas les étapes, le travail à l'entrainement continuera de payer.
Dominique