Très belle journée, un peu fraîche qui annonce de bonnes conditions pour les concours hormis le manque de participants…
Au javelot, 5 cadettes motivées dont 2 d’Ascain, nos sœurs ennemies….Eva rentre dans le concours avec un bon jet à 26,28m, améliore sa perf au second en se rapprochant de son record avec un jet à 27,06m. Après ses démons refont surface et ses 4 autres lancers sont à chaque fois moins bons. Résultat, une méritée 2ème place du département et 4ème du concours.
Au marteau, 5 cadettes tout aussi motivées avec la grande copine de Léa d’Ascain (son ennemie…). 1er jet au-delà de 30m à 31,03m, lui permettant de mettre un peu la pression à ses adversaires. Et heureusement car les autres lancers sont nettement moins bons… en cause pas assez de relâchement (mental à travailler) et une aire de lancer fraîchement refaite et un peu trop glissante. Résultat 1ère du département quand même et 4ème du concours.
Quel bilan à en tirer : Eva et Léa sont des habituées des compétitions, toutes les deux sont au club depuis qu’elles ont 7 ans mais dorénavant en cadette il faut passer un cap, je le répète depuis quelque temps : il faut sortir de sa zone de confort. La technique est en place, vous êtes régulières dans vos lancers, l’entrainement paye, certes des points sont toujours à améliorer !! Mais le gros point aujourd’hui c’est le mental, nous allons y arriver… et penser à prendre du plaisir dans vos concours. »
Domi.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.