Epreuves combinées + ouvertes à Dax le 09 et 10 avril 2022
11 Avril 2022 - Iramuno Aurélia
Epreuves combinées + ouvertes à Dax le 09 et 10 avril 2022

Championnat départemental des épreuves combinées
+ épreuves ouvertes

2 cadettes avec très peu d'expérience dans certaines épreuves ont décidé de relever le défi et de se confronter à cette compétition où il faut gérer les efforts dans la durée.  Et le mental va soutenir tous ces efforts et faire gagner pas mal de points, surtout quand on sait que la compétition se termine par un 800m. Mais aussi ce contenu fortifié l'esprit d'équipe, permet d'établir des relations avec l'adversaire qui n'en est plus un dans la mesure où on l encourage sur ses épreuves.

MAELLE : cadette 1ere année se complaît émotionnellement dans les hauts et les bas, mais finalement la richesse des épreuves combinées fait qu'elle y trouve son compte et de fait établit 2 records au 200m et au 800m. Elle obtient une médaille de bronze. En ajoutant une 3ème séance, Maëlle peut se réaliser pleinement dans l'heptathlon.

ELEANA : CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE
Bonne performance en hauteur et débuts très prometteurs au 100 m haies et 200m. Elle s'est montrée très souriante durant ces 2 jours, la compétition,  c'est son truc, elle a toujours envie d'en découdre et  du coup bat son record au javelot et en longueur. La marge de progression est importante et sa personnalité est telle que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

EVA : RECORD au 100m et au 400m
Elle est très appliquée et concentrée, un peu stressée a dévoilé des facettes qu' on ne connaissait pas bien.
L'esprit de compétition, l'implication et la rigueur en amont de ses épreuves,  un modèle pour les tous jeunes. BRAVO EVA.

AXEL : espoir, bat de nouveau son record au 200m  : 22" 78 , un temps très intéressant pour la suite de la saison. De tempérament jovial AXEL maîtrise très bien l'approche d'une compétition en délaissant mentalement et physiquement ce qui est inutile .
Donc : rigueur, simplicité, efficacité.  A envie d'aller le plus haut possible et fait ce qu'il faut.

BRAVO aux parents qui suivent leurs enfants

photos cliquez ICI